OpenFlats, un modèle résilient

 

OpenFlats - Resilience - cover image

La pandémie de 2020 a été un coup dur pour tout le monde, tant à l’échelle personnelle que professionnelle. Parmi les nombreux secteurs ayant souffert de cette crise, celui de l’hôtellerie a sans doute été l’un des plus sévèrement atteint. Entre les divers confinements, les mesures de régulation et la peur de contagion, de nombreux voyageurs ont décidé d’annuler leurs plans et d’autres ont fait le choix de rester chez eux. Malgré ce contexte, nous avons réussi à maintenir notre activité et à accueillir nos clients dans les meilleures conditions sanitaires possible. 

La méthode OpenFlats face à la pandémie

OpenFlats est spécialiste de la location saisonnière courte ou moyenne durée avec une offre particulièrement attractive et flexible. Avant la pandémie cette offre a eu un succès exceptionnel auprès d’une clientèle principalement touristique, familiale et jeune. 

Avec les premières annonces de fermeture des frontières et de confinement, les besoins ont évolué, tout comme notre clientèle. Les touristes ont été remplacés par un public d’actifs, étudiants comme professionnels en mission, tirant parti de la grande flexibilité offerte par les contrats de location saisonnière. Les besoins de nos clients, tout comme notre environnement professionnel, ont connu de fortes mutations, auxquelles il a fallu s’adapter. 

OpenFlats-Mesures-CovidDu début à la fin du séjour, nous accompagnons nos clients sur toutes les étapes de leur séjour. En effet, nous procurons une expérience pleine de sérénité grâce à l’arrivée autonome, un protocole sanitaire strict incluant ménage et désinfection de toutes les surfaces ainsi qu’un design unique pour chaque lieu. En ligne avec la tendance puissante du télétravail, nos appartements sont également devenus des espaces de travail, accompagnés de tous les équipements nécessaires pour la meilleure expérience possible (internet haut débit, téléviseurs connectés, etc. …). Nos équipes sont également présentes tout au long du séjour, nettoyant les appartements régulièrement, répondant aux moindres questions de nos clients.

Quel avenir pour le secteur de l’hébergement ?

OpenFlats - Avenir Même si les prochains mois sont remplis d’optimise, la situation sera très différente de celle connue en 2020.  En effet, la pandémie a eu un impact profond sur notre société, notre façon de vivre et surtout sur notre façon de voyager. 

Malgré quelques légères variations quant aux résultats des études réalisées, une baisse drastique du tourisme international a été observée. Celle-ci a été compensée par une hausse du trafic régional français et européen.

Parmi les tendances les plus impactantes, un allongement des périodes de séjour est attendu. En effet grâce à l’arrivée de nouvelles méthodes de travail à distance, l’actif de demain profitera de ses horaires de télétravail pour voyager et changer son environnement de travail.

OpenFlats au cœur des nouvelles tendances de voyage

Le modèle OpenFlats a démontré sa résilience grâce à plusieurs éléments clés de son business model :

  • Architecture efficace : Limitation des parties communes, propices au brassage humain (comme par exemple les accueils d’hôtels) et les échanges entre individus.
  • Modèle opérationnel autonome : Réservation via une plateforme en ligne (type Airbnb, Lodgify), ainsi qu’une prise de possession du logement sans contact et pleinement sécurisée via notre système de lockbox. 
  • espace de vie privatif : Le design format “suite” ou ”appartement” de notre patrimoine permet d’offrir des espaces supérieurs en volume à l’offre classique d’hôtellerie.

Cette combinaison rend l’expérience unique et constitue une proposition de valeur durable dans le temps. La reprise du tourisme mondial viendra indéniablement dès que le menace de la pandémie sera maîtrisée. Un changement de la norme est également attendu, et le modèle OpenFlats est en bonne passe de devenir le standard adopté par tous. 

Pour plus d’informations sur l’hébergement proposé par OpenFlats, rendez-vous sur notre site: openflats.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EN FR